Crème Brûlée : ARNAUD REBOTINI

Crème Brûlée, l’émission « musique française » de la Red Bull Music Academy Radio propose tous les deux mois une émission thématique sur la scène musicale française et des rencontres avec des invités, acteurs et témoins emblématiques de la scène musicale française. Cette émission proposée par Patrick Thévenin, Clovis Goux et Guillaume Sorge se propose de retrouver l’esprit libertaire des radios libres en s’intéressant à tout ce qui fait la spécificité de la musique française, de la marge au mainstream.

Ce nouvel épisode de Crème Brûlée met Arnaud Rebotini à l’honneur. Cet activiste de la scène électronique française revient sur le devant de la scène avec « Someone Gave Me Religion », un nouvel album toujours sous le signe des machines vintages : « A l’heure de la disparition du disque, remplacée par l’omniprésence du laptop comme outil de composition et de production, à une époque où tout tend à se dématérialiser, j’ai eu envie d’utiliser des instruments qui ont une histoire, une vie, qui sont pour moi investis de sens. J’ai ressenti le besoin d’établir une relation directe entre moi et l’instrument, sans medium ni ordinateur ». Ce nouvel album dessine un arc électronique qui relierait Detroit et Berlin, Front 242 et Carl Craig, les envolées transe et la retenue de la minimale, les années 90 et le nouveau millénaire.

Cette Crème Brûlée spéciale sera l’occasion de revenir sur le parcours d’Arnaud, du magasin Rough Trade où il a vendu des disques à ce qui allait devenir la « French touch » au succès international de son projet Blackstrobe pour finir par son retour aux machines analogiques. Pour l’occasion, Arnaud Rebotini nous sert un met de choix : une heure de bonheur techno, un live exclusif qui va transformer les auditeurs de la RBMA radio en ravers extatiques.

Crème Brûlée Arnaud Rebotini part 1 : interview
Crème Brûlée Arnaud Rebotini part 2 : exclusive live set

English speaking friends, here is a new edition of our french music show for Red Bull Music Academy. This one is dedicated to Arnaud Rebotini, a key person of the “dark side of the french touch” scene. In the second hour, Arnaud blesses us with an exclusive one hour live set, entirely made of analog synths… A pure ravers pleasure. Bon appétit.

Arnaud Rebotini « Someone Gave Me Religion »
(Blackstrobe Records) Sortie le 18 mai 2011

http://redbullmusicacademyradio.com
http://www.rebotini.blackstroberecords.com

  1. The best way to gain followers is to post great photos, study the
    filters and use those that make your photos look their best.

    Develop a Persona for Each Social Media Profile – Simply having a social media presence
    isn’t enough to guarantee a successful marketing campaign. They feature final results during first minutes which are super easy to learn.

    Reply

Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *