Ten Years After

Warp a 20 ans… Bah… Il y a plus de 10 ans je me serais coupé un bras pour chacune des sorties du label. Aujourd’hui, cet anniversaire m’indiffère . Un peu leur faute, beaucoup la mienne. Anyway.. on trouve sur leur site un jeu con et rigolo où il faut voter pour sa Warp song préférée. Tout ému, j’ai tapé UN pour ce vieil Autechre, période Envane/Chiastic Slide, en souvenir de l’époque bénie où on pouvait les entendre dialoguer sur les morceaux: un pour tenir la mélodie, l’autre pour brouiller les pistes. En souvenir aussi d’un live d’AE à Boréalis (en 1996?) où le mélange MDMA/IDM était tel qu’il nous avait fallu une bonne demie heure pour gravir une colline de rien du tout alors que la nappe montait montait montait…..

Autechre – Cichli

  1. tout a fait d’accord, pour les dix ans du label j’ai fait le voyage à londres pour participer à des festivités que je n’aurais raté pour rien au monde, dix ans plus tard j’ai préféré partir en week end déguster du porto vintage…

    Reply

  2. Que Warp n’ait pas su se renouveler ces 10 dernières années tout à fait d’accord. Toutefois, cet anniversaire marque le retour magistral d’Aphex qui a manifestement mis son autisme de coté pour 2 heures d’un live renversant, pertinent et très énervé. A noter également les très bonnes prestations de Leila et Seefeel coté live et Weatherall et Vibert coté dancefloor. Les vieux somme toute.

    Reply

  3. C’est comme ça … Mais quel merveille, ces concerts au premier an du Fuse …

    Reply

  4. http://warp20.net/
    Ae 444 Windwind

    + IDM epigone overkill, l’aut’ raison

    Reply

  5. Boiss’, amigo, ce que tu me dis me fait grandement regretter d’avoir manqué d’enthousiasme ce week end. Alors c’était donc vrai: Les absents ont bien toujours tort…

    Reply

  6. 1. On oublie un peu vite que sur les 10 premieres années y a aussi des trucs tres très dispensables et que tous les albums de autechre, plaid, BoC, nightmares on wax, squarepusher ne sont pas a la hauteur de leurs chefs d’oeuvre.

    2. je pense que Warp s’en sort bien depuis 10 ans : le sous label Lex, !!!, Luke Vibert, Flying Lotus, Clark ont sorti des trucs supers et qui valent les tueries de warp debut 90.
    Seulement, ca ne s’inscrit pas dans un mouvement aussi fort qu’a l’epoque, ou on avait limpression que les mecs allaient ts ds le meme sens.

    du coup on a l’impression que c’ets plus anecdotique, que cets une collection d’individualités et que warp ne marque plus l’Histoire… Mais je ne pense pas que ce soit vrai.

    Reply

  7. le concert d’aphex était clairement magistral, certes tout n’était bien, mais peu d’artistes font des lives aussi marquant. Quant à la nouvelle direction artistique, il y a quelques merdes (maximo park, enfin il assure la pérennité financière du label donc…), mais gang gang dance c’est quelque chose !

    Reply

  8. effectivement le disque de gang gang dance est une tuerie…. qui aime bien châtie bien, les ambient works d’aphex twin sont des disques immenses pour moi, difficile pour un label de tenir ce niveau sur si longtemps…

    Reply

Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *