Miss météo

L’avantage de la chaleur, c’est que tout le monde vit les fenêtres ouvertes et qu’on peut entendre des phrases comme « Tu sais quoi, j’ai amalgamé entre Bruno et Mo. »


The Style Council : « Long Hot Summer (Club Mix) » – 1983
  1. Juste un de mes groupes préférés ever (tu peux dire à Clovis d'arrêter de se moquer de moi chaque fois que je mets un disque de Style Council quelque part)

    Reply

  2. Mais que faire face à l'ignorance ?

    Reply

  3. Ignorance mon cul, j'ai subi ce groupe durant mon adolescence dans le 16ème où les minets du lycée kiffaient Style Council au même titre que Duran Duran… J'avais choisi mon camp: Jesus And Mary Chain et les Smiths. En plus franchement The Jam c'est pas terrible non plus et je ne parle même pas de la carrière solo de Paulo… l'autre baltringue de style Council il a pas fait dans l'acid Jazz après? Genre Galliano? Voilà les vrais héritiers de ce groupe. Allez je vous aime quand même…

    Reply

  4. Ton truc de classe sociale, ça tient pas. Dans les années 80 les fans de New Order ne juraient que par Raymond Barre et les pantalon faconnable à carreaux et buvaient du malibu coco de merde – c'est pas ça qui allait m'empêcher pas de fondre devant Bizzare Love triangle. Et puis dans le midi, les bourges n'écoutaient pas le Style Council. c'était un truc réservé à la coterie Mod. Demande à Piloo (qui sait siffloter sous la douche You're the best thing ou It did 'nt matter)… Et puis un groupe blanc qui en 88 reprenait (même mal, c'est pas la question) The Promise land de Joe Smooth…

    Reply

  5. Pour moi aussi, qui vient de province, Style Council n'était absolument pas un groupe pour petits bourges coincés du cul, et ceux qui aimaient Duran Duran ne savaient même pas qui était Paul Weller…
    Même si je ne suis pas fan de toute la disco de SC, et que ce mini-LP est vraiment de loin mon préféré, il y avait déjà les prémices dans leur musique de ce qu'on allait devoir payer comme tribute aux musiques blacks…enfin !

    Reply

  6. Philoo,seuls ceux qui ont un jour mis des pantalons blancs peuvent comprendre ce groupe…

    Reply

Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>